Budapest en 2 jours

J’adore voyager, je n’imagine même pas rester plus de 3 mois sans découvrir de nouveaux horizons. Aujourd’hui il est plus facile de voyager à moindre coût et notamment en Europe ! 

En ce début d’année avec 3 de mes amies, nous avons voulu nous retrouver dans un cadre différent qu’autour d’une table de restaurant ou à nos petits rendez-vous chez l’une, chez l’autre. On a donc décidé de partir le temps d’un week-end à Budapest ! 

 

Avant tout petite touche d’histoire : Le nom de Budapest est en réalité le nom de deux quartiers de la ville Buda et Pest ! C’est deux quartiers sont séparés par le Danube mais joignable par un magnifique pont : Buda se situe sur la rive de droite et Pest sur celle de gauche. 

 

Budapest ponts

 

Vol : 

Je vous avoue qu’on avait pas du tout planifier ce voyage à l’avance.. on s’y est pris à la dernière minute comme à mon habitude ahah. Nous avons chercher à obtenir un tarif avantageux à l’aide de comparateur, nous avons trouvé un vol aller-retour pour seulement 45 euros et ça 1 semaine à l’avance donc franchement c’est vraiment donné ! 

 

Logement : 

J’ai jeté un coup d’oeil au hôtel mais je vous avoue que je suis plutôt Airbnb donc mon coeur n’a pas hésité à aller sur Airbnb. Nous avons trouvé un très bel appartement, pouvant accueillir 6 personnes afin d’avoir chacune notre chambre et avoir une petite terrasse pour contempler la ville. L’Airbnb nous est revenu à 60 euros par personne, bien évidemment il a d’autres logements bien moins chers, j’ai pu voir quelques logements très beaux à des prix environnement les 20 euros ! 

 

Transports :

Pour les transports nous avons optez pour le taxi notamment au moment du transfert aéroport/appartement et une fois dans la ville nous avons préférez marcher la majeur partie du temps sauf quand les distances étaient importantes nous avons pris un tuk-tuk pour ne pas perdre de temps et profiter du transport local ! 

 

Nous avons pu découvrir plein de choses magnifiques pendant ces moment de marche : l’architecture, les petits trésors qu’abrite la ville, les ponts, la gentillesse des hongrois, quelques plats typiques, des endroits très sympas etc… 

 

Visites :

Nos visites sur les deux jours : Nous avons visiter la colline du Château en prenant le Sikló (nom pour le funiculaire) qui permet de contempler le paysage impressionnant avec le Palais Royal

  • Le musée de l’Histoire de Budapest
  • L’église Saint Matthias
  • Le Bastion des pécheurs
  • Le Pont des chaines
  • La place Vörösmarty
  • Le grand marché

Nous avons également profitez d’un petit moment de détente dans les bains Széchenyi très mythique et incontournable de Budapest

  • Le château de Vajdahunyad
  • La place des héros
  • L’Opéra
  • La citadelle
  • L’Hôtel Gellért
  • Le quartier Városliget

Le soir, certains locaux nous ont recommandé de faire une croisière sur le Danube, je vous avoue c’était 1 heure de pur plaisir pour les yeux c’était magnifique surtout avec le soleil entrain de se coucher !

 

budapest chateau

 

Nous avons pu admirer la ville lorsque nous nous sommes rendues au Bar 360 pour prendre notre premier déjeuner, nous étions sur le rooftop bien au chaud grâce à son « igloo garden » chauffé (j’imagine que l’été c’était encore plus agréable ! 

Je vous partage quelques adresses sympas où on a pu se rendre : 

 

Premier jour :

  • Le Retek Bistro, petit restaurant servant de véritable spécialités hongroises (pour ma part c’était la soupe d’haricot blancs dit Bableves et des crêpes farcies « Hortobágyi palacsinta » un délice) 
  • Pour le gouté nous avons croisé un petit marchant ambulant, nous avons voulu pris une Kurtosalacs qui est une brioche hongroise parfumé à la fleur d’oranger et pour ma part j’ai choisi saveur chocolat (vous vous doutez bien) 
  • Pour le diner, nous nous sommes rendu au Barack & Szilva Restaurant ayant adoré ce que j’avais mangé à midi, j’ai voulu renouveler l’expérience en essayant le paprikàscsirke qui est en réalité du poulet au paprika mais très différent de celui que nous connaissons chez nous accompagné de gnocchis eux aussi différent mais excellent avec un langos, il s’agit d’un beignet hongrois salé (ail, fromage, fromage blanc)

 

Deuxième jour : 

  • Nous avons pris notre petit déjeuner au Molnar’s Kurtoskalacs, c’était un moment de pur plaisir 
  • Nous avons déjeuné au Hungarikum Bisztro (je vous recommande, large choix, plat de qualité) 
  • Nous avons gouté au Pékműhely, c’était l’occasion de tester les viennoiseries hongroises avec un petit café 
  • Pour notre dernier soir, nous avons voulue essayer le Stand Restaurant que notre hôte Airbnb nous a recommandé encore une fois je n’ai absolument pas été déçue 

Ce week était merveilleux, une très belle découverte mais bien trop court.. Hâte d’y retourner !

Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut