Comment choisir le Pays pour faire un PVT en Anglais

pvt-Canada

Les programmes vacances Travail ou PVT commence par prendre de l’ampleur et beaucoup de personnes y postulent chaque année. Cependant, le tout ne suffit pas de postuler pour le PVT mais il faut également savoir pour quel pays opter surtout lorsqu’il s’agit d’apprendre l’anglais.

Qu’est-ce qu’un PVT, Programme Vacances Travail ?

Le programme vacances Travail est un Visa qui permet d’immigrer de façon temporaire dans un autre pays outre que le sien. La durée de cette immigration est de douze mois au maximum, mais elle peut aller jusqu’à 24 mois au Canada pour les ressortissants français. Dans les pays anglo-saxons, le PVT est appelé WHV( Working Holiday Visa).

Vous pouvez postuler pour le PVT si vous êtes français ou belge et êtes actuellement âgé de 18 à 30 ans. Et en ce qui concerne le choix du pays, vous avez une large possibilité de choix entre les pays suivants : le Canada , l’Argentine , le Chili, la Colombie, l’Australie , la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, Hong-Kong, Singapour et le Japon. Le Brésil peut toutefois rejoindre la liste des destinations possibles très bientôt. Depuis leur apparition, les séjours en PVT connaissent un grand succès puisqu’ils octroient des avantages à leurs bénéficiaires. En effet, vous avez la possibilité grâce aux séjours en PVT, d’augmenter vos connaissances linguistiques, d’obtenir une première expérience professionnelle à l’étranger et aussi de découvrir une autre culture que la vôtre.

Les meilleurs pays pour faire un PVT pour apprendre l’anglais

Le site Information Planet propose trois pays qui délivrent des PVT pour pouvoir apprendre l’anglais. Il s’agit de l’Australie, le Canada et la Nouvelle Zélande.

  1. Parlons d’abord de l’Australie. Depuis quelques années, l’Australie est reconnu comme un grand pays pour les voyageurs. Chaque année il y a plus de 200 000 jeunes qui se rendent en Australie pour le PVT. Parmi ces derniers on retrouve environ 25 miles français. L’Australie est un pays qui s’adapte à tous les types de personnes. Qu’il s’agisse des sédentaires, des voyageurs, ou encore des amoureux de la nature, ils ont tous leur place en Australie.
  2. En ce qui concerne le Canada, c’est un beau pays qui attire les Français. c’est surtout un pays idéal pour ceux qui ne veulent pas être dépaysé puisque c’est un pays bilingue. En effet, plus de 6500 français y vont chaque année. Ces derniers y vont pour diverses raisons, certains pour apprendre l’anglais et d’autres pour découvrir la culture canadienne. Il faut quand même noter que le Canada est un pays propice et idéal pour ces français qui désirent apprendre l’anglais.
  3. Quant à la Nouvelle-Zélande, c’est aussi un pays idéal pour apprendre l’anglais. Nouvelle-Zélande, c’est le pays qui a le plus signé d’accord en PVT au monde. Et parmi ses partenaires, on retrouve la France. La Nouvelle-Zélande est un pays beaucoup plus convoité par les touristes et les PVTistes à cause de ses prestiges.

Si le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont beaucoup plus convoités par ceux qui désirent postuler pour le PVT et apprendre l’anglais, c’est bien parce qu’ils présentent divers avantages. Dans les sous-titres suivants, nous vous faisons part des avantages et inconvénients lorsque vous choisissez chacun de ces pays pour faire le PVT et apprendre l’anglais.

Comment choisir le pays où aller faire son PVT ?

Pour choisir le pays où il faut faire son PVT, vous devez tenir compte des avantages que vous pouvez en tirer et des inconvénients qui peuvent en découler.

Australie: Avantages et inconvénients

pvt-AustralieEn choisissant l’Australie pour faire votre PVT, vous allez bénéficier de plusieurs avantage. D’abord, l’Australie est un pays qui fait rêver. Aussi, vous aurez cette possibilité de faire un feu de camp au bord de l’océan tout en écoutant de la musique. l’Australie possède de magnifiques plages. Vous serez égayé pas la beauté, le calme , et la splendeur de ces plages. Malgré tous ces avantages qu’offre l’Australie vous serez quand même confronté à un problème de paiement d’impôt. En effet, tous les PVTistes ont un pourcentage en ce qui concerne les impôts à payer ; vous aurez à payer jusqu’à 32,5 % si vos revenus.

Canada : avantages et inconvénients

pvt-CanadaLe Canada est un magnifique pays qui attire beaucoup plus de monde. En effet, le mythe du bûcheron, les couleurs rayonnante en automne, les lacs qui s’étendent à perte de vue et les grandes forêts, font du Canada un pays très convoité non seulement pas les touristes mais aussi pas par les PVTistes. Puisque c’est un pays bilingue, vous aurez plus de facilité apprendre l’anglais. Par ailleurs, le Canada possède des paysages unique verdoyants, un bol frais de la nature qui rendront adorable votre séjour dans le pays. Cependant, vous serez confronté à un problème lorsque vous optez pour le PVT Canada. En clair avant de se rendre au Canada pour le PVT et faire un séjour plus ou moins long, il faut d’abord trouver un job. C’est ce qui ressort de la nouvelle réforme. Aussi, lorsque vous choisissez le Canada, il est impossible de renouveler le PVT.

Nouvelle-Zélande : avantages et inconvénients

pvt-Nouvelle-ZelandeLa Nouvelle-Zélande est un pays qui possède plusieurs paysages de rêve. Pour ceux qui aiment la nature, c’est un endroit parfait. Grâce à à la petitesse du pays, vous aurez la chance de parcourir plusieurs villes et de faire la rencontre de plusieurs habitants. Le seul problème auquel vous ferez face dans ce pays est la cherté de la vie.

Posts created 3

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut