Working Holidays en Australie, comment s’y préparer ?

working-holidays

Il y a quelques années, je suis partie en Australie grâce à un visa Working Holidays. Je vous explique ce que c’est et pourquoi c’est une belle opportunité.

Financer votre voyage grâce au Working Holidays

australie-plage-visaL’un des meilleurs moyens de financer votre voyage à l’étranger est de partir en Working Holidays. L’obtention d’un visa Working Holidays vous permettra d’entrer dans un pays pour une période déterminée et vous donnera également le droit de travailler légalement.

Cela signifie que vous pouvez gagner l’argent dont vous avez besoin pour financer vos voyages pendant votre séjour.

Comme vous l’aurez compris dans le titre, ce guide vous montre comment se préparer ou préparer votre fils pour un Working Holidays en Australie, et qu’elles sont les procédures à suivre pour avoir son Visa.

Demande de visa de vacances de travail en Australie

Suis-je éligible?

Pour être éligible, vous devez avoir entre 18 et 30 ans lors de votre entrée dans le pays, ne pas avoir de personne à charge et être en possession d’un passeport valide d’un pays éligible.

Le gouvernement indique également que vous devez disposer de 2 000€ de fonds pour entrer en Australie ou réserver un vol aller-retour. Vous devez apporter une preuve de ces fonds avec vous lorsque vous entrez dans le pays.

Comment puis-je postuler pour le Visa ?

Vous remplissez un formulaire « Visa 417 » en  ligne et vous l’envoyez avec une copie de votre passeport. Vous pouvez également postuler par courrier. Le site Web contient un formulaire téléchargeable.

Combien de temps cela prend-il ?

Dans la plupart des cas, pas longtemps du tout! Le site Web donne des délais estimés à 14 jours pour 75% des cas et à 32 jours pour 90% des cas.

Si vous avez un passeport ETA, votre visa est ensuite étiqueté électroniquement sur votre passeport afin que vous n’ayez pas besoin d’un morceau de papier pour montrer que vous avez le droit d’entrer dans le pays.

Donc, quand ils numériseront votre passeport à l’aéroport, vous verrez sur votre écran que vous avez la permission d’entrer et de rester pendant la durée de votre visa.

Est-il difficile d’obtenir un Visa de Working Holidays en Australie ?

Facile! Peu de personnes qui ont fait une demande de visa Working Holidays en  Australie et ont reçu un refus. Je pense que tant que vous n’avez pas d’antécédents criminels ou de graves problèmes de santé, vous pouvez obtenir votre Visa facilement.

Quelles sont les conditions ?

Le principal est que vous ne pouvez pas travailler pour le même employeur pendant plus de 6 mois. En effet, en faisant une demande de visa Working Holidays, vous indiquez que la raison principale de votre visite en Australie est de voyager et que tout travail ne doit être entrepris que pour compléter ce voyage.

Il est assez bien connu que les salaires sont supérieurs à la moyenne en France et alignés sur le coût de la vie, de sorte que le gouvernement veut naturellement décourager les personnes de venir ici uniquement pour travailler.

Avant que vous ne partiez

Informez votre banque que vous déménagez à l’étranger

travailler-australieEn fait, vous devez mentionner à votre banque que vous partez à l’étranger, et de préférence avec une rencontre en personne dans l’agence la plus proche de vous et pas via appel ou bien mail. Cela va vous permettre d’avoir  un accès libre à votre compte quand vous êtes en Australie.

Prenez une assurance voyage

Oui, obtenez une assurance voyage pour toute l’année. Cela coûtera cher, mais certaines entreprises s’adressent spécifiquement aux personnes en Working Holidays et vous proposeront un meilleur taux.

Assurez-vous également qu’il n’y a pas de clause dans les petits caractères, car certaines polices d’assurance ne couvrent qu’une certaine période dans un pays, même si vous l’achetez pour toute l’année.

Faites une impression de votre relevé bancaire

Il est préférable de le faire au cas où ils le demanderaient lorsque vous entrerez dans le pays. Le site Web du gouvernement australien indique que vous devez avoir un vol aller-retour réservé et payé ou prouver que vous disposez des fonds nécessaires pour payer ce vol et subvenir à vos besoins lors de votre première entrée dans le pays.

Imprimez une copie de votre visa

Votre visa Working Holidays est attaché électroniquement à votre passeport. Vous n’avez donc pas besoin de ce passe pour entrer dans le pays, mais vous en aurez besoin pour la configuration de votre compte bancaire, par exemple.

Vous risquez de ne pas pouvoir accéder à une imprimante pendant un certain temps lors de votre arrivée. Vous éviterez ainsi le stress inutile lié à la recherche d’une imprimante lorsque vous êtes en décalage horaire dans une ville animée si vous en emportez une copie avec vous.

 

Posts created 2

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut